Triomphe pour La Salle Grèce au congrès des jeunes organisé par l’université de Harvard à Rome

Le collège De La Salle à Thessalonique compte déjà vingt-cinq premiers prix et vingt-et-une bourses pour le congrès Harvard Model Congress Europe, et ses élèves se distinguent dans l’ art de la rhétorique et du débat. Chaque année, la délégation des élèves du collège se fait remarquer en affrontant de nombreuses délégations bilingues d’élèves venant de tous les continents.harvard_2016_1_1_

Cette année, et après un dur travail et une longue investigation, les élèves de La Salle Grèce ont obtenu quatre premiers prix et cinq bourses pendant le congrès qui s’est tenu à Rome. Nos félicitations à ces onze élèves pour lesquels nous sommes fiers !

Nous félicitons en particulier les élèves Athanassiou Pantéli (Collège De La Salle), Giannopoulou Maria (Collège De La Salle), Markou Théodoros (Collège De La Salle) et Emmanouela Giannoudakou (Collège Saint-Paul), qui ont obtenu des prix comme étant les meilleurs congressistes dans les divers groupes.

Il est à noter que le groupe La Salle Grèce a eu l’occasion de visiter la Maison Généralice des Frères des Écoles Chrétiennes à Rome, de rencontrer le Frère Patrick et de visiter aussi la Ville Éternelle. Mais par dessus tout, les élèves et les professeurs accompagnateurs ont fait avec fierté la découverte de la cohésion de la famille lasallienne et ont senti une grande émotion en regardant l’ histoire de notre Fondateur Jean-Baptiste de La Salle.

Alexandra Lapouridou
Directrice du primaire De La Salle
Responsable du HMCE club

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: