Journée des nouveaux entrants dans le réseau La Salle, délégation Est

Une journée intitulée “et si on se rencontrait sur les pas de saint Jean-Baptiste de La Salle ?”

Une invitation reçue par toutes les personnes (salariés de l’Ogec ou enseignants), nouvellement arrivées dans les établissements de la délégation, et à laquelle ont répondus vingt-cinq participants. Le groupe a été accueilli au lycée Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle à Reims par Éric Masson, directeur du site et lui-même nouvel arrivant dans notre réseau, ainsi que par les membres du Clal organisateurs de la rencontre et Pascal Lhoste, délégué de tutelle.

Après un café/croissant d’accueil et un temps de présentation des différents participants, le groupe s’est déplacé sous un beau soleil de début de printemps vers l’Hôtel de La Salle, maison natale du Fondateur, pour une visite guidée par Frère Dominique et Frère Sylvain. Un moment de belles découvertes pour beaucoup, qui a donné l’envie de revenir soit avec des collègues, soit avec des groupes d’élèves.

jouneenouveauxreims

Nouveau déplacement cette fois vers le Pensionnat du Sacré-Cœur, où Thomas Marlat, chef d’établissement a accueilli le groupe pour l’apéritif suivi d’un repas très apprécié de tous. Le début d’après-midi a été consacré à diverses présentations sur le réseau lasallien et sur la délégation ainsi que sur les différences instances d’animation et de formation (Clal, formation 5 jours, Centre lasallien français, etc.). La fin d’après-midi a, quant à elle, permis la rencontre et l’échange autour d’une activité de portrait chinois : “et si j’étais…”

Une très belle réussite pour cette journée des nouveaux entrants qui a donné à beaucoup l’envie de garder le lien et d’envisager de suivre la formation 5 jours dès l’année prochaine. Un très grand merci à tous les acteurs de cette journée qui ont permis cette réussite. Merci à : Éric Masson, Frère Dominique, Frère Sylvain, Thomas Marlat, et les membres des Clal en particulier Marie-Pierre, Florent, Francis, Frédéric, Jean-Michel… et tous les nouveaux acteurs de la délégation.

Pascal Lhoste
Délégué de tutelle

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: