Cinq semaines à Malte pour les Bac Pro de La Salle – Passy Buzenval

Rueil-Malmaison. Les élèves de 1ère ELEEC en section européenne ont effectués les quatre semaines de leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sur l’île de Malte. Découverte !

malte-passy

Plus ambitieuses que de simples stages, ces périodes impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. Les élèves y appliquent ce qu’il ont appris au lycée et développent surtout des compétences professionnelles qui ne peuvent être exercées qu’au contact de l’entreprise. Les PFMP sont évaluées à l’examen du Baccalauréat.

À La Salle – Passy Buzenval, une partie des élèves de 1ère ELEEC (Électrotechnique, Énergie et Équipements Communicants) sont inscrits en section européenne. Certains cours d’électrotechnique sont assurés en anglais par le professeur. Pour ces jeunes, les quatre semaines réglementaires de PFMP ne pouvaient être ordinaires ! Les voilà partis pour Malte, pays anglophone. Après une semaine de découverte de l’île et de la vie locale, chacun a rejoint une entreprise pour y travailler. Deux professeurs ont fait le déplacement pour vérifier les conditions de vie et d’encadrement sur place et s’assurer des contenus de la formation en milieu professionnel.

La voie professionnelle mérite d’être mieux connue : elle offre des parcours d’études originaux et permet aux jeunes d’élargir leurs horizons. Au soleil de Malte, ceux-ci formeront peut-être le projet d’une carrière internationale.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: