Journée de formation pour le groupe “Jeunes et frères”

Débuter le carême ensemble, fêter Saint Maroun et assister à une session sur les réseaux sociaux et les medias étaient les principaux objectifs de la journée du 9 février organisée par le groupe « Jeunes et Frères Liban » au Collège du Mont la Salle à Ain Saadé.
La prière nous a rappelé l’amour de Dieu qui nous a donné son Fils unique pour qu’on ait la vie éternelle. Nous avons prié ensemble en ce début du Carême afin que le bon Dieu change nos cœurs, qu’il nous apprenne à aimer, comme il nous a aimés.

jeunesetfreres

Honorer le comité responsable durant les deux années précédentes était la deuxième étape de la journée. Leurs travaux nous ont permis de continuer et nous, membres du comité actuel, sommes reconnaissants pour l’effort qu’ils ont procuré pour le groupe JEF Liban.
Madame Lara Zarifeh a animé une session sur les réseaux sociaux et les médias. Elle a élargi nos connaissances dans ce domaine assez vaste.
Un grand jeu organisé sous forme de « Rally Paper » dans l’enceinte du Collège nous a aidés à dessiner le sourire tout en créant une compétition entre les groupes participants. Ce grand jeu comportait des questions culturelles, logiques ainsi que spirituelles sur la vie de Saint Jean Baptiste de La Salle, patron des Ecoles des Frères dans le monde.
Frère Louis a clôturé notre journée par la vie de Saint Jean Baptiste de La Salle sous forme d’une présentation afin de mieux connaître les différentes étapes de la vie du patron des éducateurs, notre modèle missionnaire.
Cette journée culturelle et spirituelle a permis aux membres du JEF Liban d’exprimer joie, unité et fraternité.

Jihad El Khoury

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: