« Un bracelet… un sourire» avec le groupe “Jeunes et frères”

Le groupe « Jeunes et Frères » (Liban), a consacré plusieurs journées pour célébrer Noël avec les enfants malades, les vieillards, et même les handicapés.

Afin de réaliser ce projet, on a dû vendre un bracelet avec la citation « I CAN * I WILL ». Nous aimons remercier tous ceux et celles qui nous ont encouragé dans ce projet, surtout les administrations des trois établissements suivants : Collège des Frères Mont-La-Salle, le Collège du Sacré-Cœur – Gemmayzé, et le Collège de La Salle – Kfaryachit.

JEUNESETFRERES

Comme première mission, nous avons visité  « La Maison de la Divine Providence pour les personnes handicapées et les personnes âgées », une maison de retraite située au nord du Liban, à Kfaryachit. Des châles et bonnets ont été assurés, distribués aux vieillards, mais aussi des produits utiles pour la maison. Cette mission a été animée par un père Noël et les jeunes qui ont entonné divers chants. Pour clôturer notre journée, nous avons prié avec tous les vieillards et toutes les femmes qui prennent en charge cette maison de retraite.

Passons à notre deuxième mission à l’Hôtel-Dieu de France, à Beyrouth. D’abord, nous avons acheté une variété de cadeaux pour les enfants malades (notamment ceux atteints de cancer). Le père Noël, avec les jeunes, sont passés dans les chambres des enfants distribuant les cadeaux, chantant la fête. Une animation avec un clown, le père Noël, et Princia (une jeune qui joue à la guitare les airs de Noël) a clôturé notre journée dans la salle des jeux.

Arrivons à notre troisième mission. Fari’ El Nour, une école pour les handicapés au Nord, a été accueillie par le Collège de La Salle – Kfaryachit, où nous avons fait des jeux de connaissance, de l’animation, et une distribution de cadeaux par le père Noël.

« Il fallait voir la joie sur leurs visages.. »

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: