Rencontre des chefs d’établissement autour du Projet éducatif lasallien à Semur-en-Auxois

Ce 20 janvier, les chefs d’établissement de la délégation Est ont tenu leur troisième rencontre annuelle au groupe scolaire Saint-Joseph La Salle à Semur-en-Auxois, accueillis par Stephan Piallat, chef d’établissement nouvellement arrivé en septembre dernier.

Cette rencontre a été l’occasion d’initier la démarche de consultation sur le Projet éducatif lasallien (Pel) en vue d’une nouvelle écriture qui sera soumise à la prochaine Assemblée de la mission éducative lasallienne en 2018.

rencontrechefetablis

Une journée riche d’échanges et de réflexions individuelles et collectives en prenant appui sur les supports fournis par le groupe de travail national sur le Pel piloté par Daniel Dussaillant, directeur du pôle animation-formation.
Une journée très dense qui a permis à chacun de “re”lier le quotidien de la mission aux orientations du projet éducatif et de faire émerger quelques pistes ou propositions d’actualisations et de formulations nouvelles.

Un temps de travail important et studieux, mais qui n’a pas exclu, loin s’en faut, la bonne humeur et la convivialité pour une excellente journée.

Pascal Lhoste
Délégué de tutelle

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: