Réunion des chatéchistes en Terre Sainte

Vendredi 15 Janvier 2016 s’est tenue la réunion des catéchistes en Terre-Sainte sous le thème du District : « Avec nos différences, bâtissons la paix » et dans le cadre de l’année de la Miséricorde. Dix catéchistes ont participé à cette formation venant de trois collèges : Jérusalem – New Gate, Beit-Hanina et Bethlehem. Cette journée de formation s’est déroulée au Collège de Jérusalem – Porte Neuve.

cathechistests

La journée a été introduite par une brève intervention du Frère Rafael Gonzalez, Coordinateur pour les écoles lasalliennes en Terre-Sainte, suivie d’une prière animée par le Frère Daoud, coordinateur de la catéchèse en Terre Sainte,

M. Nabil Massou, catéchiste au Collège de Jérusalem a proposé une réflexion sur « l’année de la Miséricorde et la catéchèse ». Après cette présentation, le travail de groupe a été organisé permettant aux personnes des deux groupes ainsi constitués de partager leurs expériences et leurs vécus.
A la fin de la journée, c’est Frère Daoud qui est intervenu sur le thème de « l’enseignement par objectifs ». Et c’est autour d’un repas pris dans une ambiance amicale que s’est achevée cette rencontre.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: