MESSE D’ACTION DE GRÂCE ET PASSATION DU FLAMBEAU (LIBAN)

Le dimanche 6 septembre 2015, en soirée, les lasalliens du Liban se sont retrouvés au Collège Mont La Salle pour exprimer leur amitié et leur reconnaissance envers le Frère Régis Robbe, Visiteur sortant, qui les a accompagnés dans leur cheminement durant 12 ans et saluer le Frère Fadi Sfeir, nouveau Visiteur, qui prendra la relève à la tête du District du Proche-Orient.

La messe d’action de grâce fut célébrée par les Pères Fadi Jandah et Jordi Diaz Moix, prêtre de passage parmi nous, en présence du Père Boutros Azar, Secrétaire Général des Ecoles Catholiques du Liban, des parents de F. Fadi, des Frères du Secteur, des directeurs lasalliens et des associés. Dans son mot, Frère Emile a remercié F. Régis pour tout ce qu’il a fait pour le Liban durant 12 ans.

A la fin de la messe, Frère Régis a transmis le flambeau à Frère Fadi, signe de la lumière du Christ et manifestant la confiance des Frères, des lasalliens et des pauvres.

En prenant la parole, après la messe, au Vitalium de Mont La Salle, Frère Régis a remercié les organisateurs de la soirée. Il fut particulièrement touché par les paroles exprimées par tous les directeurs lasalliens. Il a souhaité à tous de continuer à travailler ensemble pour la mission. C’est avec humilité qu’il a ensuite demandé pardon à tous les présents.

Il a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements au Frère Jean-Claude Hérault, secrétaire, au Frère Habib Zraibi, économe, et au Frère Émile Akiki, Coordinateur des Frères, avec lesquels il a travaillé plus étroitement.

Il a finalement rendu grâces au Seigneur pour tout ce qu’Il lui a accordé durant ce service des Frères et a assuré de sa prière Frère Fadi.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: